Il m’arrive de recevoir ce genre de sms ou messages sur les sites où nous sommes inscrits : « On ne reçoit jamais vos invitations, est ce que notre profil ne vous correspond pas ? » ainsi que plein d’autres variantes, notamment « Pourriez vous nous prévenir lorsque vous organiserez une prochaine soirée ?
En fait, on ne fonctionne pas comme ça. Depuis des années déjà, je n’envoie plus d’invitations directes et personnalisées. Pour deux raisons majeures.
La première est que nous sommes convaincus que les femmes, couples et hommes sont sur-sollicités par les autres clubs et les nombreux autres organisateurs. On pense à la limite que c’est contre-productif. Surtout vu le nombre d’événements que nous organisons, cela se transformerait en harcèlement. Nous préférons donc proposer des évents un peu en avance pour que chacun ait le temps de recevoir l’information, se décider et se libérer. Nous recevons tout le monde avec la même équité, le même plaisir. Bien sûr, nous avons des outils marketing classiques comme la newsletter sur le site et les « adeptes » sur nos différentes pages et fiches sur Wyylde mais également SDC, NousLibertins et Twitter.
Nous pensons que l’envie, l’ambiance, la motivation sont meilleures lorsque c’est vous qui venez à nous.
La seconde raison est plutôt personnelle : J’ai un souci avec le « non ». Je le prends personnellement lorsqu’une femme, un homme ou un couple décline mon invitation, même pour de bonnes raisons, je le prends mal. Je me dis que j’ai du faire quelque chose de pas bien ou que je ne suis pas assez bien pour elle, lui, eux. La bonne nouvelle est que je bosse dessus avec un pro compétent sur les rapports humains (psy) et pro (coach).
Voilà, vous savez tout. Alors n’hésitez pas à me contacter, ce sera toujours avec plaisir, mais n’attendez pas que je vous invite, je ne sais pas bien le faire, je n’aime pas le faire, je suis convaincu que ça ne sert à rien et je ne veux pas vous déranger plus que nécessaire.
La bise
Z.